05/03/2006

We love Katamari

medium_6072.jpg

Katamari: ca ne veut pas dire "ca va" en japonais ni "bonjour" en coréen. Tout ce que je sais, c'est que c'est le jeu le plus original de l'année.

We love Katamari est un jeu dont le principe est de pousser une boule d'une dizaine de centimètres à travers une vingtaine de niveaux aussi

déjantés que variés pour amasser les objets aussi divers que les pots de fleurs, les vaches, les flutes, les immeubles, les motards, les fleurs, les humains, qu'elle croise sur son passage en les collant. Tout cela pour créer des étoiles...C'est beau tout ca. Mais ce scénario n'est qu'un prétexte. On s'en fout du scénario^^! Dans ce jeu, on oublie toute notion de sérieux. Il m'arrive même de péter des fous rires. Rien qu'à voir les humains avec des corps carrés gesticuler comme des playmobils, des chiens, des chats et autres mammifères, on rigole. On medium_katamari_fanart_00148_lg.jpgs'éclate tout simplement!!! WLK nous immerge dans son monde fou et nous oblige à pousser comme des dégénérés une boule qui défonce tout sur son passage. Enfin, il y a quand même un brin de technique: la taille des objets que vous pouvez coller est proportionnelle à la taille de la boule. Si votre boule a un
medium_3042.jpg
diamètre de 10 centimètres, et bien vous ne pourrez pas y coller un homme par exemple. WLK possède également un large brin de poésie. Le niveau du vaste jardin japonais par exemple, est une merveille tant sur le plan graphique (les images parlent d'elles mêmes) que musical: La musique de Yu Misake se marie parfaitement bien avec les couleurs chatoyantes d'un jardin japonais. Et que dire du mode co-opération. Idéal pour passer des après-midi de franche rigolade entre amis.

Alors si vous avez bien compris le message, précipitez-vous dans le magasin de jeux-videos le plus proche de chez vous. Demandez au vendeur le jeu "We love Katamari". S'il vous dit qu'il ne connait pas ce jeu, répondez-lui qu'il ne mérite pas de vivre sur cette Terre car WLK est indispensable.

medium_0157.jpg
PS: Prenons une boule de 1000 km de diamètre. Nous pourrions l'utiliser pour coller tous les déchets qui gisent sur la terre tels que pspsony. Et nous enverrions la boule dans l'espace pour créer la planète des "BOULETS" (à méditer).

Commentaires

en diré ki ya ce truc sur les briquet a champion

Écrit par : batou974 | 16/03/2006

Les commentaires sont fermés.