02/12/2005

KING KONG

Le jeu qui a tant fait parlé de lui est enfin sorti. Mais l'attente en valait-elle la peine?...oui et non.

medium_4688.4.jpg

 

Mes premières impressions ont été mitigées.

J'ai été surpris par l'absence d'indications telles que la vie, les munitions...et même au début j'ai eu l'impression de commencer par une cinématique...eh bien pas du tout...l'écran était en mode 16:9 pour créer un effet cinématogr

aphique. Saisissant...D'autant plus que les graphismes ont bénéficié d'un soin particulier pour coller au mieux au film. De même que la bande son qui est très réussie et qui donne une ambiance stressante au jeu.

Le jeu a ses bons cotés mais il est accompagné de mauvais cotés:

-Les phases de combat: on a de bonnes sensations de puissance et de vibrations mais la palette de coups de KING KONG est très limitée. De plus il ya des bonnes idées comme la possibilité de tuer des animaux pour que les dinosaures les dévore mais ces phases s'avèrent trop répétitives.

-Les phases de fps: la maniabilité des armes est simple tout comme le principe de la suivie de ses équipiers et la possibilité de bruler la flore pour eloigner les bêtes mais ce principe devient trop linéaire et répétitif .

En conclusion, on peut dire que KING KONG est une bonne adaptation du fim d

u même nom avec une ambiance cinématographique, des décors variés, un vrai stress, des idées originales (mais pas assez exploitées). Mais toutefois il est rébarbatif à la longue.

 


Les commentaires sont fermés.